Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

25 Rue Saint-Germain Appt. 3
Poitiers, PCh, 86000
France

{ Inspirations } - La recette pour un joli candy bar vintage (par Joli Jour)

Mariages

{ Inspirations } - La recette pour un joli candy bar vintage (par Joli Jour)

Gaël Sacré

J'invoque Sarah de Joli Jour pour vous présenter quelques petites astuces et inspirations pour créer votre candy bar vintage. Sarah, c'est à toi ! :)

LA RECETTE POUR UN JOLI CANDY BAR VINTAGE

Tout d'abord, prenez un joli meuble vintage ...

Une vieille table de famille, un meuble trouvé dans le château où vous vous mariez, une commode chinée et repeinte dans la couleur de votre choix … Le meuble y joue pour beaucoup. Marqué par le temps qui passe, il apportera à votre buffet la touche de charme et d'authenticité.

Candy Bar Vintage

Accessoirisez ensuite ça et là …

De jolis napperons en dentelles, une valise vintage grande ouverte, des guirlandes de fanions, des jarres, des présentoirs, quelques contenants en verre ... Misez sur les accessoires pour incorporer à la table de la couleur et de la personnalité.

On ose le mint, le corail, le jaune pastel dans les fleurs et les petits détails. Et si on préfère rester sage, alors on adopte les tons nude ou rose poudré.

Ajouter une bonne dose de gourmandise …

Si les chamallows, tagada et autres friandises sont toujours aussi appréciés des petits et grands, il existe une multitude d'autres possibilités pour agrémenter votre bar à bonbons ! On ne fait pas comme tout le monde et on trouve des idées qui nous parlent et qui nous sont personnelles.

Dans un esprit délicieusement rétro, on replonge en enfance devant le stand de barbe à papa, les cornets de pop-corn et les pommes d'amour ! C'est sympa, festif, et ça change !

Faites une place sur vos présentoirs pour de jolis macarons tout en couleur et des jarres remplies de meringues. Ces gourmandises typiquement françaises se déclinent le plus souvent dans des teintes pastels et se marieront à la perfection à votre candy bar vintage.

Et terminez par un soupçon de « fait-maison » !

Cuisinez pour vos invités ! Ils vont a-do-rer ! Servez-leur des tartelettes et des clafoutis faits maison. Et pourquoi pas des cupcakes, des brownies ou des cookies préparés avec tendresse … C'est très tendance et c'est très bon !

Crédits photos :
 1. Euskadi Eventos / Cocoa and Fig
2. Tumblr / Glacier Park Wedding
3. Save my Date / Inconnue / Style Me Pretty
4. 
Inconnue / Style Me Pretty